Bienvenue !

Si tu le souhaites, je suis prêt à dérouler pour toi le fil de mon étrange vie.
J'ai beaucoup souffert, beaucoup aimé aussi.

Viens, installe-toi, écoute.
Il était dit que mon destin serait hors du commun...

J'ai été découvert par les Vikings du Nord, bébé, au cours d'une terrible tempête. Le chef Viking, Leif Haraldson, m'a adopté et m'a donné mon nom : envoyé de Thor, dieu des orages, et fils d'Aegir, gardien des océans.

Grandissant sous la protection de Leif, je n'ai jamais vraiment été accepté par une partie du clan... Enfant, j'ai connu de premières épreuves étranges. Je crois que je suis mort en aidant le nain Tjahzi dans sa quête du métal qui n'existe pas ! J'ai longtemps cru avoir rêvé, mais je pense aujourd'hui que la déesse Frigg m'a offert sa protection et rendu la vie. Le jour-même, la fille de Gandalf-le-fou est née. Elle s'appelait... Aaricia...

Aaricia et moi avons grandi ensemble. A la mort de Leif Haraldson, j'ai été exclu du village par son nouveau chef, Gandalf-le-fou, qui a ainsi récupéré les biens de l'ancien chef viking. On m'a interdit de suivre l'entraînement des guerriers ; le bâtard sera scalde ! Mais grâce à Aaricia, j'ai pu retrouver ma place dans le clan.

Malgré mes efforts, je me sentais différent des Vikings. J'ai cherché à percer le mystère de mes origines. Pour cela, j'ai rencontré un vieillard aux étranges pouvoirs, qui m'a appris que mes parents, Haynée et Varth, venaient d'une autre planète ! Ils ont été contraints de m'abandonner dans une capsule de sauvetage au cours de la terrible tempête qui m'a mené jusqu'aux Vikings du Nord. Le mystérieux vieillard, avant d'effacer de ma mémoire tous les souvenirs de notre rencontre, m'a révélé être Xargos, père d'Haynée. Mon grand-père ! Avant de partir, il m'a aussi retiré les pouvoirs enfouis au fond de moi. Je ne m'en suis souvenu que bien des années plus tard...
Les années passant, mon affection pour Aaricia est devenue de l'amour. Un amour que nous partageons. Ne pouvant accepter cela, Gandalf m'a attaché à un rocher, blessé au visage et abandonné à une mort certaine. Délivré par Slive la magicienne, je me suis réconcilié avec Gandalf en lui sauvant la vie. Slive, s'estimant trahie, a enlevé Aaricia. C'est en la poursuivant jusque dans l'île des Mers Gelées que j'ai appris que Slive et sa fille étaient les dernières survivantes de l'expédition dont faisaient partie mes parents !

Gandalf a fini par accepter mon union avec Aaricia, mais nous avons préféré quitter le village pour chercher un endroit paisible où nous installer. Au Pays d'Aran, Aaricia a de nouveau été enlevée, par les mystérieux Bienveillants cette fois-ci. Pour la sauver, j'ai dû participer à un tournoi qui m'a mené en un lieu étrange, le Deuxième Monde. La gardienne de ce lieu m'a remis une clé de plomb qui m'a permis de voyager à travers le temps pour vaincre les Bienveillants.
Nous nous sommes ensuite installés dans un petit village sur la côte. Aaricia attendait un enfant. Parce que je l'avais repoussée, la jeune Shaniah, fille du chef du village, m'a accusé d'avoir favorisé la fuite de Galathorn, un homme poursuivi par les envoyés du puissant roi Shardar. Embarqué de force dans une galère, je m'en suis sorti avec l'aide des Vikings du Nord et de leur nouveau roi, Jorund-le-taureau. Mais à mon retour, le village avait été rasé et ses habitants massacrés. J'ai cru à la mort d'Aaricia !

Un an a passé. Effondré depuis la mort de ma femme, je n'étais plus qu'une ombre. Shaniah m'accompagnait et me maintenait en vie. Nous avons alors été contactés par Galathorn qui nous a appris que Shardar avait usurpé son trône et... qu'Aaricia était en vie ! Malade, elle était maintenue entre la vie et la mort dans le lointain royaume de Shardar. Pour la sauver, j'ai pénétré à nouveau dans le Deuxième Monde, jusqu'au royaume des ombres. Shaniah a donné sa vie pour sauver Aaricia.

J'ai alors préparé ma revanche. Accompagné de Galathorn et des Vikings du Nord, j'ai retrouvé Aaricia dans le palais de Shardar. J'ai aussi découvert que j'avais un fils !

Nous nous sommes installés dans une île déserte. Peu à peu, j'ai découvert que mon fils, Jolan, est doté d'étranges pouvoirs, héritages de mes ancêtres.
Au cours d'une sortie en mer, mon bateau, pris dans la tempête, a été coulé par un jeune maladroit nommé Tjall. Celui-ci m'a présenté à l'armurier Argun (dit Pied d'Arbre), son oncle. C'est chez Argun que j'ai rencontré pour la première fois une jeune aventurière, Kriss de Valnor... Pour acheter un nouveau bateau, j'ai décidé de participer à un tournoi d'archers. Faisant équipe avec Kriss, j'ai remporté le tournoi, mais, m'étant opposé à elle en plusieurs occasions, je savais qu'elle n'hésiterait pas à me nuire.

Si bien que je n'ai guère été surpris quand, quelques mois plus tard, elle a fait enlever Jolan et Pied d'Arbre pour m'obliger à la suivre jusqu'au Pays Qâ, au-delà du grand océan. Là-bas, accompagné d'Aaricia et Tjall, j'ai découvert que deux êtres aux pouvoirs extraordinaires dominaient deux peuples en guerre. L'un d'eux, Tanatloc, nous a demandé d'assassiner son sanguinaire rival, Ogotaï. Au bout de la route, trahi par Tjall et Kriss, ramené à la vie par les pouvoirs combinés de Jolan et Tanatloc, j'ai compris qu'Ogotaï et Tanatloc étaient en fait mon père, Varth, et mon grand-père, Xargos. Aidé par l'esprit de ma mère, j'ai ainsi retrouvé ma mémoire disparue.

A la mort de Tanatloc, son peuple, les Xinjins, a désigné Jolan comme étant son successeur. J'ai dû m'enfuir avec mon fils en déjouant les complots du régent Uébac. Jolan, Aaricia et moi sommes enfin rentrés chez nous.
Aaricia attendant un deuxième enfant et souhaitant le mettre au monde dans son village natal, je suis remonté seul vers le nord pour armer un drakkar. Pendant mon voyage, j'ai vécu une curieuse aventure temporelle en affrontant le terrible Saxegaard, maître des montagnes. Aujourd'hui encore, je ne suis pas sûr de ce qui s'est réellement passé là-bas... Ayant armé un drakkar, j'ai voulu rejoindre notre village avec Aaricia et Jolan. Mais nous avons découvert qu'une bande de pillards guidée par Wor-le-magnifique dirigeait les Vikings du Nord. Ils ont voulu nous assassiner pour récupérer les biens d'Aaricia. J'ai dû me débarrasser d'eux... mais je n'ai pu assister à la naissance de ma fille, Louve, en pleine forêt.

Notre famille a pu enfin s'installer, mais un homme ayant mon apparence physique m'a abattu d'une flèche dans le dos. Sauvé grâce à l'intervention de la gardienne des clés, j'ai compris que l'infâme Volsung de Nichor, l'un de mes adversaires lors du tournoi des Bienveillants, avait été envoyé par le serpent Nidhogg pour voler la ceinture d'immortalité de la gardienne en se servant... des sentiments... qu'elle a, je crois, pour moi, depuis notre première rencontre. Avec l'aide de mon ami nain, Tjahzi, j'ai réussi à récupérer la ceinture et à reprendre ma place. Mais, lassé des dangers que mon destin tumultueux faisait courir à ma famille, j'ai décidé de les quitter et de partir seul.

Le temps a passé, et ma route a malheureusement croisé à nouveau celle de Kriss de Valnor. Mis en esclavage par le tyran Orgoff, j'ai découvert que Kriss et Orgoff convoitaient une arme terrible ayant appartenu à Ogotaï. Quand l'arme a cessé de fonctionner après la mort du tyran, Kriss a voulu m'accompagner !
Kriss m'a proposé de partager sa vie d'aventure. Mais j'ai refusé et décidé de retourner auprès des miens. La traîtresse a abattu mon cheval avant de s'enfuir. Le soir même, j'ai rencontré la vieille Alayin qui m'a proposé d'effacer mon nom de la pierre des dieux pour que ceux-ci me laissent vivre en paix. Contraint d'accepter, j'ai appris que la déesse Frigg souhaitait une nouvelle fois me venir en aide. Mais, en effaçant mon nom, j'ai également effacé tous mes souvenirs ! A mon réveil, une belle jeune femme était à mes côtés. Elle s'appelait Kriss et disait être ma femme. Mon nom était Shaïgan... Je l'ai suivie.

Trois années ont passé. Trois années pendant lesquelles j'ai participé à de nombreux pillages orchestrés par ma terrible épouse. Je suis devenu un pirate redouté, mais cette vie m'a lassé. Je repoussais sans cesse les nouvelles expéditions, provoquant la colère de mes hommes. Ils ont cherché à m'assassiner ! Mais un homme blond est apparu et m'a sauvé. Curieusement, l'homme a disparu dans la nuit, emportant deux esclaves avec lui... J'ai su plus tard que ces esclaves étaient Aaricia et ma petite Louve.

Quelques mois plus tard, un prisonnier a été amené devant nous. Prince d'un petit royaume, il s'appelait Galathorn. Kriss a tenté de faire assassiner cet homme qui semblait connaître mon passé. Mais grâce à lui, j'ai enfin appris quel homme j'étais avant de perdre la mémoire. J'ai décidé de fuir avec Galathorn, mais, pris au piège par mes propres hommes, j'ai dû demander aux dieux de me rendre mon nom. Projeté dans les jardins d'Asgard, auprès de la déesse Frigg, j'ai appris que le maître des dieux, Odin, m'avait pris ma mémoire, pour me punir d'avoir voulu changer mon destin. Pour attirer les faveurs d'Odin, j'ai accepté de voler l'anneau Draupnir au roi des géants, Geirroed. J'ai ainsi pu retrouver mon nom et ma mémoire, et partir avec Galathorn pour rejoindre les miens.

Enfin de retour dans mon île, j'ai été fait prisonnier par trois enfants ! Dont ma fille, Louve, qui me voyait pour la première fois. Aaricia, blessée par les années de souffrance qu'elle avait vécues, m'a alors maintenu en cage. Désireux de retrouver sa confiance, j'ai attendu, puis me suis libéré pour combattre les hommes de Sardaz l'écorché, un pirate. Aaricia a alors accepté de revoir en moi l'homme qu'elle avait aimé. Ensemble, avec les jeunes Darek et Lehla, nous avons quitté notre île en direction du sud.
Pris dans une tempête, Louve et moi avons été séparés des autres. Nous nous sommes échoués sur les récifs d'une île mystérieuse, baignée de brumes. Jeté dans le royaume souterrain d'Arachnéa, j'ai dû me battre pour libérer ma fille dont l'innocence a brisé l'antique malédiction qui frappait l'île. Rejoints par Aaricia et les enfants, nous avons poursuivi notre route, tandis que Darek et Lehla choisissaient de nous quitter.

Atteignant un nouveau rivage, nous avons été attaqués par un peuple de nains, puis secourus par le roi Zarkaj. Celui-ci nous a accueillis dans son palais, mais lorsqu'il a découvert de curieuses taches bleues sur la peau d'Aaricia, il nous a fait jeter dans un ravin avec d'autres hommes atteints du mystérieux mal bleu. Fuyant par une rivière souterraine, j'ai pu trouver à temps un remède fabriqué par le sage Armenos, avec l'aide de Zajkar, le frère jumeau du roi.

Lassés de notre errance, Aaricia et les enfants ont souhaité retourner chez les Vikings. J'ai accepté... mais nous avons été faits prisonniers par Sargon, le chef d'une petite communauté de survivants du peuple des étoiles, échoués comme mes parents sur Midgard. J'ai appris alors que ce peuple dont je suis issu vient en fait de la Terre, et descend de l'ancienne civilisation de l'Atlantide. Mes ancêtres avaient quitté la Terre, des milliers d'années auparavant, après la destruction de leur continent. Comme Varth avant lui, Sargon voulait se faire passer pour un dieu pour dominer la planète. Aidés par Tiago, Chrysios et Ileniya, nous nous sommes échappés. Chrysios a donné sa vie pour détruire le vaisseau des Atlantes.
Mais, perdu dans le désert, notre petit groupe a été réduit en esclavage et acheté par Tibrus, l'intendant du gouverneur de la province romaine du Ponant. Sorti vainqueur d'une chasse à l'homme organisée par les nobles romains, je suis devenu maître archer au palais du gouverneur. Celui-ci m'a obligé à participer à un tournoi opposant les différentes provinces romaines, avec son fils Héraclius. Lâche et immoral, Héraclius m'a empoisonné. Mourant, j'ai été abandonné sur l'île désertique où se déroulait le tournoi.

Par chance, j'ai survécu au poison ! Profitant du retour des romains sur l'île, je me suis emparé d'une barque et j'ai pris la mer. Pris dans une tempête, affaibli par la faim, la soif et le poison, j'ai sombré dans l'inconscience...

Les semaines qui ont suivi n'ont guère été plus qu'un rêve fiévreux et douloureux. J'ai su par la suite que ma famille m'avait longuement cherché, puis enfin retrouvé ! Mais j'étais mourant.
Me réveillant soudainement, j'ai été arraché à notre monde par une vague de lumière qui nous a projetés, Jolan et moi, dans un univers à la frontière des mondes. J'ai appris que j'avais un troisième enfant, Aniel, un fils dont la mère était Kriss de Valnor ! Mon ancienne... amante... avait été tuée en fuyant les troupes romaines avec Aaricia. Guidé à nouveau par la gardienne des clés, aidé par mon fils, j'ai traversé d'étranges lieux jusqu'au royaume du puissant magicien Manthor. Celui-ci a accepté de me sauver, mais il a exigé en retour que Jolan le rejoigne et suive son enseignement.

De retour chez les Vikings du nord, nous avons été jugés devant le Thing, qui a accepté, grâce au soutien de Gunnar, notre retour au village. Aaricia a récupéré les biens hérités de son père, et surtout, a adopté Aniel. Mais, un soir de pleine lune, Jolan est parti.

J'ai dû alors affronter la colère d'Aaricia et des enfants, qui n'ont pas accepté le sacrifice de mon fils. Pour la première fois, j'ai senti que mon Aaricia s'éloignait de moi. La vie a repris au village, même si certains Vikings n'acceptaient pas notre retour. Mais un jour d'hiver, alors que tout semblait aller mieux, des inconnus ont attaqué le village et enlevé Aniel.

Pour ne pas perdre un autre enfant, pour montrer à Aaricia que je ne laisserai pas notre autre fils partir sans me battre, j'ai dû encore une fois quitter ma famille pour retrouver Aniel. Sa piste se perd dans les embruns glacés de mers et de fleuves inconnus. Mais je n'abandonnerai pas. Encore une fois, ai-je fait les bons choix ?