|
| | |
|
Blake et Mortimer - La malédiction des 30 deniers
| |
|
|
| |
|
| |
 |
Blake et Mortimer - La malédiction des 30 deniers 17 Oct 2009 18:25 |
|
|
|
|
 | | C'est toujours un événement, notamment pour le quasi-million d'albums en vente que cela représente.
Un nouveau Blake et Mortimer !
Et celui-ci, cerise sur le gâteau, est scénarisé par Jean Van Hamme, notre ancien mais néanmoins merveilleux scénariste.
Alors ce sera "La malédiction des trente deniers", avec Mortimer parti en Grèce à la découverte d'un fabuleux trésor, mortel pour ceux qui l'approchent, et Blake aux trousses de l'inépuisable Olrik, évadé pour mieux se venger des deux english.
La couverture est étonnante, quasiment vide, pour mieux exprimer le sentiment d'abandon qui doit forcément habiter notre bon vieux barbu.
A noter qu'il s'agit à nouveau d'un album double dont il s'agira donc du 1er volume.
A noter également que cet album a déjà une histoire, douloureuse malheureusement, puisque son dessinateur, René Sterne, est décédé avant de l'avoir achevé, il y a 3 ans.
Et c'est Chantal De Spiegeleer, la femme de René Sterne, qui a repris son travail et achevé cet album. Avant peut-être de dessiner la suite ?
Pour tout cela, je trouve qu'avant même sa sortie, la venue de cet album est un joli événement. | |
| |
|
|
|
|
|
| |
 |
18 Oct 2009 3:18 |
|
|
|
|
 | | Goddam Elle est terrible cette couverture . J'ai hâte de savoir comment il s'est retrouvé dans cette situation... encore un coup du colonel Olrik  | |
| |
|
|
|
|
|
| |
 |
18 Oct 2009 9:04 |
|
|
|
|
 | | Tout à fait !
Emporté par mon élan, j'ai carrément oublié de vous donner la date : 20 novembre 2009 ! | |
| |
|
|
|
|
|
|
|
| |
 |
9 Déc 2009 13:02 |
|
|
|
|
 | | Je crois que j'ai oublié de vous parler du concours B&M... Y en a tellement en ce moment...
Alors il faut cliquer là.
Après, y a plus qu'à gagner. Fastiche.
Les lots :
-1er prix : une moto Royal Enfield Bullet Classic édition spéciale limitée Blake et Mortimer
- 2ème prix : une collection complète des 19 albums de Blake et Mortimer
- 3ème au 17ème prix : 1 t-shirt Blake et Mortimer
- 18ème au 67ème prix : 1 album de La Malédiction des Trente Deniers
- 68ème au 267ème prix : 1 ex-libris Blake et Mortimer
Détail amusant : le concours se termine le 13, et on est le 9 ! Vous avez donc largement le temps !  | |
| |
|
|
|
|
|
| |
 |
11 Août 2010 16:25 |
|
|
|
|
 | | Voici la couverture du tome 2 de "La malédiction des trente deniers" qui sera aussi le tome 20 de Blake et Mortimer.
Le nouveau dessinateur est Antoine Aubin. | |
| |
|
|
|
|
|
| |
 |
17 Août 2010 2:25 |
|
|
|
|
 | | Connait-on la date de parution zé bo regarder dans les actus cette fois, ze trouve pas | |
| |
|
|
|
|
|
| |
 |
18 Août 2010 8:53 |
|
|
|
|
 | | Alors ce devrait être le 26 novembre 2010, et le sous-titre annoncé est "La porte d'Orphée".
Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'un autre album réalisé par Sente et Juillard est en préparation.
Il y a aussi un concours et une prépublication dans Le Monde :
http://jeu.lemonde.fr/blake/
Et une autre prépublication, certainement temporaire, sur Izneo. L'album entier d'ici la fin du mois !
http://www.izneo.com/preview-9782870971185-7349-1#/
Je n'ai pas lu, je préfère acheter l'album.
Ah pis je vous mets quand même deux planches, les deux premières, qui sont un "résumé de l'épisode précédent".
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|